Les pièces qu'on aime vivent longtemps

Je propose chaque saison seulement cinq modèles à acheter. Je recherche pendant des mois avec ma modéliste la coupe parfaite, intemporelle et incontournable. Avant la mise en production, chaque prototype passe par une épreuve sur plusieurs morphologies de femmes et doit s'adapter aux silhouettes les plus différentes.
Je choisis des tissus naturels en provenance du surplus luxury, des chutes de grands couturiers, ou du vintage haute couture que je chine auquel je donne une deuxième vie.

J’ai toujours voulu habiller les femmes avec des tissus précieux, parce que les tissus sont en contact avec notre peau, un organe si complexe et fragile à la fois, celui qui est le plus en relation avec l'autre et le monde, concrètement ce sont les tissus que l'on endosse qui représentent en premier ce que nous sommes. Les tissus nous racontent des histoires et nous, nous y imprimons les nôtres.
Je crois que c’est important détourner la mode pour mettre en avance son style et sa personnalité. Mon but c'est d’offrir des pièces originales et classe, qualité luxueuse, à un prix accessible. grâce au fait que je peux les vendre directement sur internet sans passer par des intermédiaires.

 

Acheter peu et bien : pièces artisanales et eco-responsables

 

Dans une démarche eco-responsable : rien n'est créé, tout est upcycle et fait peu de kilométrés. Puisqu'il s'agit d'une petite production, la couture est confiée à des couturières en France ou en Italie ou à l'atelier de Bologne qui partage mes valeurs.

Le prix est le même pendant toute la saison, soldé l'année d’après. Je pratique la marge la plus honnête que je puisse faire, le respect pour les clients étant l'un des piliers de ma philosophie.

Last not least : je garantis la qualité de mes pièces pendant 3 ans.